TM31 : Les plats de la carte des desserts en France à tester absolument !

TM31 : Les plats de la carte des desserts en France à tester absolument ! 

Avez-vous déjà terminé un repas satisfaisant mais vous avez l’impression qu’il est encore incomplet ? C’est votre palette qui vous dit qu’il est temps pour quelque chose de sucré. Les plats français sont toujours satisfaisants en raison de la richesse des saveurs, mais vous avez besoin de quelque chose pour contraster les saveurs, et ce serait le dessert. 

Le dessert en France se décline sous forme de viennoiseries, de gourmandises glacées, de biscuits et même de vin ! Toutes ces options sont disponibles dans la plupart des boulangeries, bistrots et restaurants. Assurez-vous simplement d’appeler votre serveur après avoir terminé votre repas et demandez la carte des desserts. Si vous n’êtes pas en France, vous pouvez toujours en acheter ou faire vos propres desserts à la maison ! 

Tout le monde n’a pas la dent sucrée, mais si vous avez envie de quelque chose de différent après avoir dégusté un savoureux repas français, alors les desserts sont la fin parfaite. Jetez un œil à quelques-uns des plats de desserts les plus populaires en France que vous devez essayer au moins une fois dans votre vie : 

Souffle
Le dessert français le plus populaire doit figurer en tête de notre liste. Pendant longtemps, le soufflé a eu la réputation d’être difficile à reproduire. Bien que cela puisse être vrai, ce dessert doux et savoureux a conquis le cœur de nombreux gastronomes du monde entier. Il est principalement fait avec des œufs et devrait lever après la cuisson.

Un soufflé se décline généralement en différentes saveurs comme le chocolat ou la fraise. Cependant, vous devriez envisager d’essayer d’abord la version simple. Cela a un goût simple mais satisfaisant qui ne manquera pas de terminer vos repas sur une bonne note. 

Macarons
Alors que les macarons sont largement considérés comme un dessert français populaire, les habitants n’en ont généralement pas. Il est considéré comme un dessert que vous pouvez généralement obtenir dans les boulangeries ou les restaurants chics. Vous pouvez également les voir dans des films et des émissions de télévision populaires. Eh bien, maintenant vous pouvez essayer la vraie chose en France ! 

Les macarons sont deux biscuits de meringue arrondis qui ont une surface lisse. Ces deux biscuits sont faits pour prendre en sandwich un type de garniture, selon la saveur. Lorsque vous prenez votre première bouchée d’un macaron, il doit être légèrement friable mais avoir ce goût onctueux par la suite. 

Eclairs
Pour ceux qui aiment manger des beignets, vous apprécierez sûrement la version française. Les éclairs sont de longues pâtisseries enrobées de chocolat épais et fourrées de crème pâtissière à la vanille. Lorsque vous prenez une bouchée de ce dessert, vous pouvez profiter de la pâtisserie fraîchement cuite mélangée aux saveurs de chocolat et de vanille crémeuse. 

Ceux-ci sont extrêmement populaires auprès des habitants et vous devriez essayer la vraie chose au moins une fois dans votre vie. C’est un peu similaire à un beignet, mais le contraste entre le pain salé et la garniture sucrée est à tomber par terre. 

Crème brûlée
Un autre dessert français classique que vous devez essayer est la crème brûlée. C’est un dessert à base de crème anglaise qui est généralement présenté en petites portions en raison de sa douceur. Vous pouvez également le considérer comme un pudding sucré au caramel plus ferme. Pour couronner le tout, les chefs professionnels utilisent une torche sur le dessus pour lui donner plus de couleur et cette saveur fumée. 

Fait avec des œufs, du sucre, de la crème épaisse et de la vanille, ce dessert vous en redemandera à coup sûr. Il est facile d’assembler les ingrédients mais difficile de perfectionner la recette, alors assurez-vous de vous entraîner si vous voulez le faire vous-même à la maison. 

Mousse au chocolat
Pour tous les amateurs de chocolat, vous ne pouvez pas quitter la France sans d’abord essayer une mousse au chocolat. C’est un autre dessert connu dans le monde entier pour sa texture onctueuse et sa saveur délicieuse. Vous pouvez profiter de la pâte au chocolat légère et aérée mélangée à toutes sortes de garnitures comme des fraises, des cornflakes et bien d’autres. 

Ce dessert est également populaire parmi les locaux car il est simple et facile à manger. Après votre repas, commandez simplement une mousse au chocolat pour couronner votre déjeuner sur une bonne note. Il est également abordable et vous pouvez essayer de le faire vous-même à la maison. 

Profiteroles
Si vous êtes le genre de personne qui aime les pâtisseries feuilletées comme un croissant, alors vous êtes sûr de profiter des profiteroles pour le dessert. Pensez à un croissant mais dans de petites structures de boules rondes. Ce dessert est cuit à la perfection et rempli d’une forme de garniture à la crème. 

La plupart des bistrots ou des restaurants ajoutent également des sauces sur les profiteroles pour les rendre plus délicieuses. La garniture la plus courante est la sauce ganache au chocolat et même la cannelle. Quelle que soit la garniture que vous choisissez, ce plat impressionnera à coup sûr les habitants et les touristes. 

Crêpes
Une autre chose à laquelle les gens pensent quand il s’agit de desserts français, ce sont les crêpes. Il existe de nombreux stands et restaurants dans le monde qui proposent cela, mais personne ne les fabrique comme le font les Français. Il est fait avec de l’œuf, de la farine, du beurre et du lait qui est transformé en une crêpe très fine. Ensuite, vous pouvez ajouter toutes sortes de garnitures et de sauces ! 

De plus, les crêpes peuvent également être servies salées ou sucrées. Bien qu’il soit de règle d’avoir de délicieuses crêpes pour le dessert, vous pouvez également les manger pendant les repas ou comme collation salée. Ce plat polyvalent est populaire en France et dans de nombreuses régions du monde. 

Madeleines
Il y aura des moments où vous aurez juste envie d’une petite et simple collation pour accompagner votre café ou votre thé. Les madeleines sont le snack parfait si vous avez faim en milieu d’après-midi. En fait, certains enfants aiment aussi le prendre au petit-déjeuner ! 

Les madeleines sont de petites génoises dorées au goût citronné. Prenez une bouchée de cette pâtisserie et vous sentirez la délicieuse combinaison d’un biscuit et d’un morceau de pain. Pour le rendre encore meilleur, les madeleines sont garnies de sucre en poudre ou servies avec une trempette. 

Chocolat
Cela peut être une occasion spéciale chaque jour si vous achetez des chocolats en France. Il est sûr de révolutionner la façon dont vous regardez les bonbons et d’aider vos repas à finir sur une bonne note. Vous pouvez obtenir des chocolats dans de nombreux bistrots et restaurants français à la boîte. 

Les morceaux de chocolat en France se présentent sous différentes formes, tailles et saveurs. Certains d’entre eux sont faits avec du caramel tandis que d’autres ont de la menthe. Dans tous les cas, vous pouvez faire votre choix parmi des centaines d’options et même personnaliser votre propre box. De plus, c’est une excellente idée pour un cadeau ou une simple gâterie pour vous-même après une longue journée de travail. 

Bugnes Lyonnaises
Pâtisseries et sucre glace font toujours bon ménage, et c’est exactement le cas des Bugnes Lyonnaises. Ce sont des lanières de pâte frites qui sont généralement consommées pendant la saison du Carême mais peuvent toujours être trouvées dans les boulangeries françaises tout au long de l’année. 

Ce dessert est aussi appelé Angel Wings en raison de son apparence. Il a cette forme longue et mince et le sucre en poudre le rend encore plus attrayant. Une bouchée de ces ailes d’ange vous enverra au paradis culinaire français. 

Maintenant que vous avez une idée de ce à quoi vous attendre de la France et de ses desserts exquis, il est temps de les essayer par vous-même ! Assurez-vous de planifier un itinéraire et de dresser une liste de contrôle de tous les desserts de cette liste afin de pouvoir tous les essayer. 

Pour en savoir plus à ce sujet, continuez à lire nos articles sur TM31 pour rester à jour sur les derniers articles sur la cuisine française. C’est aussi un excellent compagnon de voyage au cas où vous visiteriez la France pour la première fois. 

Pourquoi est-il si important d’avoir un dessert après les repas

L’industrie culinaire de nos jours est en plein essor et les gens sont ravis d’en savoir plus sur les meilleurs plats à essayer. Cependant, les gens aiment aussi en apprendre davantage sur les desserts et comment les préparer. En fait, certaines personnes sont plus intéressées par les desserts que par les plats salés. 

Pour la plupart des gens, manger un dessert est devenu une routine dont leur corps a tout simplement envie. Après un délicieux plat principal, l’étape suivante consiste à terminer le repas sur une bonne note avec quelques desserts. Certains d’entre eux se présentent sous forme de pâtisseries, de chocolat, de desserts glacés et bien d’autres.

L’une des raisons pour lesquelles il est si important d’avoir un dessert après les repas est qu’il procure une sensation différente pour la palette. Vous avez passé quelques minutes à enregistrer les saveurs salées dans vos papilles gustatives, il est donc temps que quelque chose de sucré l’équilibre. 

Outre le fait que les desserts sont délicieux, ils peuvent également faire des merveilles sur votre humeur. Il est déjà prouvé que certaines personnes se sentent plus heureuses et plus énergiques lorsqu’elles mangent quelque chose de sucré. Cela vous sera utile lorsque vous passez une journée difficile ou stressante. 

Cela étant dit, allez-y et laissez-vous tenter par quelques desserts! Ceux-ci ne manqueront pas de vous mettre de bonne humeur et de vous aider à passer un repas mémorable. Manger dans des restaurants français doit être une expérience unique, alors profitez-en !