TM31 : Modes de paiement dans les établissements français

TM31: Options de paiement dansétablissements français

il est essentiel de se préparer à toute situation lorsque vous voyagez dans un pays étranger. Vous êtes dans un endroit différent, il est donc important d’avoir suffisamment d’argent en main, surtout si vous prenez les transports en commun, cherchez un endroit où dormir ou si vous commandez de la nourriture. 

Heureusement, vous nous avez au TM31 pour être votre guide ! Dans la section suivante, vous en apprendrez plus sur les établissements français comme les restaurants, les centres commerciaux et les bistrots et sur les types d’options de paiement disponibles. Continuez votre lecture pour en savoir plus à ce sujet : 

Espèces
Le premier et le plus évident mode de paiement est l’argent comptant. La devise principalement utilisée dans le pays est l’euro, alors assurez-vous de convertir votre argent en conséquence avant de quitter l’aéroport. Si vous n’avez pas de dollars américains, la plupart des touristes suggèrent de convertir d’abord votre devise en USD avant de la convertir en euros. C’est ainsi que les taux de conversion sont moins chers. 

L’argent liquide est pratique car il vous suffit de le sortir de votre portefeuille ou de votre poche. Vous pouvez obtenir instantanément de la nourriture et d’autres articles. De plus, c’est pratique car tous les étals et établissements n’acceptent pas les cartes ou les chèques. 

Applications de paiement
La prochaine option de paiement que vous pouvez utiliser en France est l’application de paiement. Assurez-vous de faire vos recherches avant de partir en voyage. Convertissez votre argent en euros sur les applications de paiement locales comme Judopay, Mollie et Paypal. De cette façon, vous avez de l’argent supplémentaire en main au cas où vous en auriez besoin. 

C’est également pratique car vous pouvez acheter des articles en ligne. Si vous restez en France pendant plusieurs semaines, vous pouvez faire quelques achats en ligne et obtenir des choses que vous n’obtiendriez pas normalement chez vous. 

Cartes de crédit ou de débit Lescartes de
principalescrédit et de débit sont toujours utiles, où que vous soyez. Certains grands noms comme Mastercard, Visa et Citibank sont acceptés dans le monde entier. De plus, il existe des options pour retirer des guichets automatiques locaux ! Il est également facile de payer dans les restaurants, les épiceries ou les centres commerciaux car vous pouvez payer en glissant la carte. 

GAB
Votre GAB est connecté à un compte bancaire, et si l’un de vos comptes ou banques se trouve en France, cela peut s’avérer très pratique. Si jamais vous manquez d’argent liquide, tout ce que vous avez à faire est de vous rendre au guichet automatique le plus proche et d’obtenir suffisamment d’argent jusqu’à la fin de votre voyage. 

D’un autre côté, beaucoup de gens ne savent pas que vous pouvez également effectuer des paiements via les guichets automatiques ! Vous pouvez lier votre compte bancaire à certaines factures et effectuer facilement des paiements quand vous le souhaitez. 

Chèques
C’est un moyen de paiement accepté en France, mais ce n’est pas très réaliste pour les voyageurs. Comme les gens le savent, les chèques nécessitent de prendre un morceau de papier d’un chéquier et d’écrire une somme d’argent spécifique pour un certain compte bancaire. Le titulaire de ce compte peut alors faire transformer l’argent en espèces ou le placer sur le compte bancaire.