TM31 : Consignes à retenir pour les plats à emporter en France

TM31Consignes à emporter à retenir en France

Lorsque vous visitez un pays étranger comme la France pour la première fois, vous aurez envie de découvrir la culture comme le ferait un local. Cela signifie manger dans des bistrots, se promener et prendre son temps tout en admirant les belles vues. Il y aura aussi des moments où vous devrez commander de la nourriture pour emporter. 

C’est pratique de prendre à emporter quand on va dans un endroit comme la France. Pendant les repas, il peut être difficile d’avoir une table, il serait donc préférable de manger au parc ou de rapporter la nourriture à la maison. Assurez-vous donc de suivre les directives relatives aux plats à emporter lorsque vous achetez de la nourriture en France. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus : 

prévoyez suffisamment de temps pour vous procurer de la nourriture
Tout d’abord, assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour vous procurer de la nourriture. Pendant les repas, en particulier le déjeuner, il peut être difficile d’entrer dans un restaurant ou de passer une commande dans un bistro. C’est pourquoi il est important de planifier à l’avance et d’être stratégique avec votre temps. 

Si vous avez un peu plus d’une heure pour déjeuner, assurez-vous de partir le plus tôt possible et d’arriver tôt au stand ou au bistrot. Passez votre commande dès votre arrivée et ne perdez pas trop de temps à regarder le menu. De cette façon, vous pouvez également gagner du temps avec les autres. 

Faites la queue et soyez respectueux
Étant donné que certaines heures de repas peuvent être bondées, préparez-vous à rencontrer d’autres personnes qui souhaitent commander en même temps. Dans des situations comme celle-ci, n’oubliez pas d’être respectueux et de garder votre place en ligne. Il n’y a aucun sens à se mettre en colère parce que tout le monde veut avoir sa nourriture, il vaut donc mieux être patient. 

Évitez de donner des pourboires
Lorsque vous passez des commandes à emporter dans les restaurants et bistrots français, ne donnez pas de pourboires aux serveurs. En France, il est considéré comme impoli de donner des pourboires car la facture comprend toujours des frais de service de 15 %. Alors, payez simplement la totalité de la facture, des taxes et des frais de service et c’est suffisant. 

Si vous essayez de donner des pourboires à quelqu’un en France, il y a de fortes chances qu’il refuse ou qu’il vous donne la nausée. Au lieu de cela, vous pouvez les remercier poliment et partir. Ils apprécieront davantage cela car ils peuvent continuer à travailler et servir plus de clients. 

Apportez de la monnaie
N’oubliez pas d’apporter de la monnaie à chaque fois que vous achetez de la nourriture dans des établissements français. Bien que ces endroits transportent généralement du changement, cela peut vous aider à économiser beaucoup de temps et d’efforts. Les serveurs et les hôtes l’apprécieront également car ils n’ont pas à déterrer la monnaie. 

Au lieu de cela, vous pouvez simplement obtenir votre reçu et en finir avec ! Cette astuce est utile pour commander des plats à emporter, mais elle peut également s’avérer utile dans d’autres aspects de votre voyage, comme l’achat de souvenirs ou les transports en commun.